Le journal du téléphone

Buzzee France défriche un nouveau terrain : la gestion des relations de l’entreprise

Le logiciel Buzzee Professionnel améliore objectivement la gestion des relations de l’entreprise via les émails et le réseau téléphonique.

Environ dix ans de travail a été nécessaire à plus d'une dizaine de développeurs pour créer le logiciel Buzzee Professionnel 10.0, explique au journal du Téléphone Ivan Becerril, vice-président de l’éditeur californien Delos Corp. Le logiciel qui fonctionne en mode hébergé, affiche systématiquement sur l'ordinateur du salarié — à chaque émission ou réception d'appel téléphonique, une fiche l'incitant à résumer en quelques mots l'objet de sa communication. Cela permet de créer un historique des relations de l'entreprise avec l'extérieur. Grâce à un moteur de recherche inclus dans Buzzee Professionnel, les salariés peuvent accéder en tout ou en partie, selon leur niveau d'autorisation, à cet historique.

Les avantages d'un tel système sont nombreux : reconstitution précise — en cas de litige par exemple —, des échanges
formels et informels avec un client ou un fournisseur, reprise aisée par un tiers d'une affaire en cas d'absence temporaire du salarié chargé de sa négociation, etc. Cerise sur le gâteau, un collaborateur à l'extérieur de l'entreprise peut accéder à cette base de données via internet à l'aide d'un navigateur du commerce. Ce logiciel gère également les emails et est compatible Outlook de Microsoft — possède d'autres attributs, plus traditionnels, comme les numéros abrégés pour les lignes externes ou internes,

la montée automatique de fiches (pendant la sonnerie des appels entrants ou sortants, et non après avoir décroché le combiné comme c'est souvent le cas)...